Forum des Anciens d'Hokiseki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Anciens d'Hokiseki

Bienvenue sur le forum des anciens joueurs d'Hokiseki, qui accueille les joueurs depuis la fermeture du site.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos mangas/animes préférés

Aller en bas 
+9
Odiséus
Roy
Lysandre
Raine
Ike-redempteur
Origin
Ledrert
Haar
Fail-Nix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haar
Maisen
Haar


Messages : 403
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

Vos mangas/animes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas/animes préférés   Vos mangas/animes préférés - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Avr - 18:12

Fail-Nix a écrit:
Haar a écrit:
Soul Eater&FT les mangas qui montent.
Heu, t'sais que Soul Eater ça a quand même déjà huit ans ? XD
(Tandis que Code Geass ça date "que" de 2006 xD)
Juste comme ça quoi xD

Ouais mais faut le temps que ce soit connu, Beelzbub c'est inconnu du grand public alors qu'y il a déjà un paquet de tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Maisen
Kirua


Messages : 9
Points Elite : 7
Date d'inscription : 25/02/2012

Vos mangas/animes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas/animes préférés   Vos mangas/animes préférés - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Avr - 13:50

Je n'ai jamais posté mes mangas favoris ici? Diantre, j'avais tellement d'entrées, de sorties et de travail que je n'ai pas pris le temps.

Bon, ben je vais la faire maintenant, à noter que ce n'est pas forcément dans l'ordre (mis à part pour le premier)

Mirai Nikki :

Un manga que j'ai découvert il y a... 4 jours, c'était Soanevalcke qui m'a fait passer le premier Opening sous la forme d'un AMV, l'opening s'appelle "Kuusou Mesorogiwi" et honnêtement... J'en suis littéralement tombé "amoureux" dès la première écoute et plus je l'écoute, plus je la trouve énorme. J'ai fait des recherches pour voir un peu c'était quoi les paroles, c'est là que j'ai vu que c'était un Opening. Curieux, je commence à regarder.

Et je n'ai pas décroché avant le dernier épisode, j'ai essayé pourtant... C'est le MEILLEUR anime que j'ai vu de toute ma vie... L'histoire est énorme, le suspens insoutenable, particulièrement drôle (rien que le comment ils censurent l'anime comme on censure le X XD) et touchant, c'est inédit dans les mangas mais j'ai ADORE tous les personnages. Pour mon cher frère d'armes, ça ressemble à Death Note^^


Death note :

On ne le présente plus, manga que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, ils auraient du s'arrêter sur la mort de L, je trouve Near légèrement insipide, du moins trop "mini-L" pour être intéressant.


Hunter X Hunter

Qui s'en serait douté avec mon pseudo... LOL


Fullmetal Alchemist

Ca aussi, excellent manga que j'ai beaucoup suivit.


Yakitate Ja-Pan

Un manga qui n'a qu'une prétention : faire rire et il y arrive comme un chef, avec les réactions débiles de l'arbitre notamment^^


Meitantei Conan

Mon tout premier manga, j'ai commencé à 8-9 ans (et d'ailleurs, j'ai eu du mal au début, j'étais beaucoup trop empathique à l'époque mais finalement, je m'y suis fait, notamment au tome 16, avec l'apparition du stylé 1412 allias Kid. Aujourd'hui encore, je lis facilement l'histoire et avec plaisir.


One Piece

Le gamin au chapeau de paille fut mon deuxième partenaire de voyage nippon. Un peu déçu de la tournure des évènements à l'île des hommes-poissons, mais la nouvelle île remonte le niveau, et je continue à lire sans hésiter.


Et je crois qu'on a fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Fail-Nix
Floodophile Sechsy
Fail-Nix


Messages : 461
Points Elite : 291
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Nom Nom: Phénix
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

Vos mangas/animes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas/animes préférés   Vos mangas/animes préférés - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juil - 17:20

Vos mangas/animes préférés - Page 2 Tasoga10

Ce soir, j'ai commencé un anime datant de ce printemps, Tasogare Otome X Amnesia, aka Dusk Maiden of Amnesia (12 épisodes, et un OAV à venir cette saison) et pour l'instant c'est sympa.
Alors, Dusk Maiden of Blablabla, qu'est ce que c'est, et surtout, qu'est ce que ça vaut ?

En gros, c'est l'histoire d'un lycéen, Teiichi Niiya qui se balade dans les couloirs d'un bâtiment abandonné de son lycée, et rencontre un fantôme, ou plutôt une fantôme, Yuuko Kanoe, qu'apparemment, il est le seul à pouvoir voir. Yukko n'est d'ailleurs pas un simple mauvais esprit puisqu'elle est amnésique. (d'où le titre, haha, vous y croyez ?) Après qu'elle lui ait raconté son histoire (ou ce qu'elle en sait, plutôt, c'est à dire pas grand chose) elle convainc Teiichi de fonder un club d'enquêtes paranormales pour découvrir les (probablement terrrriiiiiiiibles) circonstances de sa mort.
Paraît que c'est classé 17+ et horreur (entre autres, hein, c'est aussi Romance, Shonen, bref, un joli mix), j'accorde plus trop d'attention aux ratings officiels ou officieux (surtout depuis Madoka classé horreur) mais je précise tout de même au cas où. On verra bien.

L'idée de fantôme amnésique, bien que pas exceptionnellement originale, est bien menée, les personnages sont assez stéréotypés mais sympathiques, pis Yuuko elle est clairement pas moche.
L'opening est très sympa, l'ending correct, le reste des musiques c'est essentiellement de l'ambiance, c'est pas des musiques qu'on retient, mais ça donne une bonne atmosphère quand on regarde ça.
L'animation est bonne, les dessins sont très jolis, bien que le style soit pas hyper spécial, c't'à dire pas marqué comme du CLAMP (on aime ou on aime pas, mais on peut pas dire que ce soit impersonnel), ou inventif comme du Madoka (un de mes trucs préférés de Madoka, d'ailleurs, avec la musique.)
Côté scénar, après deux épisodes et demi, j'peux pas en dire grand chose. Pas mal de ptits passages assez fanservice, comme on peut s'y attendre en voyant Yuuko de profil (Traduction : Boobs.) mais ça reste acceptable et pas un élément principal apparemment.
Mais dans l'ensemble, ça me plaît bien pour l'instant, je le recommande pour le peu que j'en ai vu jusque là.

EDIT du lendemain aprèm
Fini.
Bon, j'dois bien avouer, sur les derniers épisodes, ça a plus grand chose de mystérieux, ça tourne sérieusement à la romance classique, ce qui m'a un poil agacé. La fin m'a pas paru originale, je savais grosso modo à quoi m'attendre et j'ai pas été surpris le moins du monde, c'est dommage. J'en garderai quand même un bon souvenir, je crois, c'est agréable à regarder dans l'ensemble, c'est bien joli, on pourrait presque dire poétique par moments, bref, pas un chef d’œuvre, mais un bon moment de détente, somme toute.
Et encore une fois, soit j'suis devenu un gros dur peur de rien cœur de pierre (qui flippe sur SCP-087 comme pas possible xD) sans m'en apercevoir, soit c'est encore un truc qui mérite pas du tout d'être classé horreur ou surtout 17+. Histoire de fantômes, surnaturel, ok, mais horreur, non.
Revenir en haut Aller en bas
Ledrert
Maisen
Ledrert


Messages : 54
Points Elite : 36
Date d'inscription : 29/11/2011

Vos mangas/animes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas/animes préférés   Vos mangas/animes préférés - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 23:05

J'ai connu de nouveaux mangas super durant cet été. Présentons-les :

Ino x Boku SS :
L'histoire se passe principalement à la Maison d'Ayakashi, un endroit où seuls des privilégiés peuvent résider et qui est extrêmement sécurisé. Mais ce grand immeuble renferme des habitants descendants de démons. Le manga tourne autour de Shirakiin Rirchiyo, la nouvelle résidente, et son garde du corps, Soushi Miketsukami. L'animé ne prend que la première partie du manga, et est trouvable ici : Lien

Perso j'ai adoré l'animé (jamais lu le manga), les personnages sont tous sympathiques, parfois fous, parfois adorables. L’histoire est plaisant, et petit plus de l'animé, chaque épisode possède son propre ending sur le personnage principal de l'épisode, et en bonus son doubleur le chante !

Le fruit de l'éternité :
Tout le monde connais l’histoire d'Adam et Eve, ainsi que des pommes du jardin d’Éden. Ces pommes ont la faculté de rendre ceux qui en mangent immortel. Guryû, une jeune professeur, vit une vie d'amour et d'eau fraîche avec une lycéenne du nom d'Usagawa Rinné. Mais un soir, un inconnu l'avertit qu'on démon tuera la fille qu'il aime. Un drame qui va finir par se réaliser. Mais au moment de se suicider pour rejoindre sa bien-aimé dans l'autre monde, celle-ci bouge encore. Une pomme du jardin d'Eden semble avoir déjà pris racine en elle...

Un manga que je dévore sans retenu. Un bon scénario et des personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Fail-Nix
Floodophile Sechsy
Fail-Nix


Messages : 461
Points Elite : 291
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Nom Nom: Phénix
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

Vos mangas/animes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas/animes préférés   Vos mangas/animes préférés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 23:32

Histoire de faire vivre un peu, j'vais poster par ici, concernant mes ptites pépites du "moment" c'à dire depuis la dernière fois que j'ai posté, donc plus de 8 mois xD

Déjà, deux animes que j'ai suivis sur les deux dernières saisons :

Girls und Panzer (12 épisodes, 10 en Automne 2012 deux derniers le mois dernier)
Littéralement, en franco allemand dans le texte japonais, Des filles et des tanks. Ce qui, somme toute résume bien l'idée de la série.
Le Senshado (de Sensha, tank, et do, la voie, que je traduirai par Tankwondo parce que c'est un putain de beau terme) est un art martial au même titre que le Judo ou le Kendo qui oppose deux équipes de chars dans des batailles non mortelles. PETIT détail à noter : C'est un sport réservé aux filles.

Le lycée Oarai vient de décider de relancer son club de Tankwondo, abandonné depuis des années, et ce au moment où la jeune Miho, héritière d'une grande école de tankwondo vient d'arriver dans cette école en voulant justement échapper à ce sport. Forcée à s'inscrire, initialement contre son gré, dans ce club, elle va devoir assurer la gestion de toute une armée de lycéennes inexpérimentées mais bien plus motivées qu'elle.

Bon, vous vous en doutez peut être avec un scénario pareil, Girls und Panzer n'est PAS un anime sérieux, c'est plutôt loufoque, et pour vous en donner un léger aperçu je me contenterai d'une image.

Vos mangas/animes préférés - Page 2 7516_e10
Malheureusement, ça n'a pas duré, mais bon. Awesomeness.

Girls und Panzer, au final, c'est pas le plus gros chef d'oeuvre de l'année (ou de l'année dernière, plutôt), mais c'est quand même bien jeté, donc ça passe toujours bien.

Deuxième anime : Shinsekai Yori (From the new world, 26 épisodes, Automne-Hiver 2012-13)
Shinsekai Yori se passe dans un lointain futur, où le Japon connaît un retour à une sorte de moyen âge. Mille ans après l'apparition d'humains possédant des pouvoirs psychokinétiques, tout le monde peut utiliser ce "pouvoir divin". Ayant tout juste obtenu son pouvoir, Saki entre à l'académie Zenjin, afin d'apprendre à le maîtriser.
Si ce monde semble maintenant paisible et calme, il y a dans le village où habitent les protagonistes des rumeurs de bêtes monstrueuses qui feraient disparaître des enfants. Saki et ses camarades, alors âgés d'une dizaine d'années, vont chercher à découvrir ce que leur communauté leur cache, et vont se rendre compte que cette société ne fonctionne pas aussi bien qu'elle veut le faire croire.

Vos mangas/animes préférés - Page 2 Shinse10
Les personnages principaux, au début de la série

Pour ce qui est de l'avis personnel, j'ai trouvé ça extrêmement accrocheur, je suis pas un bon narrateur donc le texte au dessus est un peu bancal, mais sérieusement, si vous avez le temps, si vous aimez le surnaturel assez maîtrisé et que vous cherchez un anime sombre sans être déprimant et avec des personnages plutôt attachants, essayez, vous serez probablement pas déçus. J'ai regardé ça au rythme de la sortie, à un épisode par semaine, et j'ai rarement été autant scotché à attendre le prochain épisode que sur cet anime. GROS coup de coeur de la saison.
Bon, c'est pas non plus l'anime parfait, il y a bien sûr quelques petits défauts, que ce soit des petites zones d'ombre dans le scénario, ou pas assez exploitées, ou le manque de musique notable, pour un anime de cette qualité, c'est assez triste.

Notons aussi, j'crois que j'en ai pas beaucoup parlé ici, que Fate/Zero c'est divin, et que si vous aimez un tant soit peu les oeuvres de TYPE-MOON, Visual Novels ou Light Novels, il FAUT aller voir ça. Ou aller le lire, aussi. Ou les deux. Mais bon, pour ce qui est du staff de l'anime... ufotable et Yuki Kajiura, je demande rien d'autre, et on nous l'a offert.

Vos mangas/animes préférés - Page 2 Vlcsna11
Saber, avec la crème de beauté ufotable, disponible en pharmacie

Pour continuer sur les brèves... J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu pour l'instant de la série des 'Monogatari (Bakemonogatari, Nekomonogatari, Nisemonogatari, Kizumonogatari, etc.) Pour le principe de base de l'anime, imaginez l'histoire d'un lycéen ex-vampire qui trouve toutes sortes de manifestations surnaturelles sur son chemin, inmaquablemment accopagnées de jolies filles. De l'animation made in Shaft assez épileptique avec une bonne dose d'ecchi (quoique parfois bien sanglant), sans pour autant pêcher du côté du scénario, bref, je conseille vivement.

Vos mangas/animes préférés - Page 2 Bakemo10
Une douce et jolie jeune fille, n'est ce pas ? Douce ?

Et en dernier, j'ai regardé ce qui est sorti de Mobile Suit Gundam Unicorn. Un Gundam en 7 épisodes (de 50 à 60 minutes chacun), et pourtant, pour ceux qui n'aiment pas attendre la suite, passez votre chemin, le prochain et dernier épisode est prévu pour... Printemps 2014. Ce n'est pas une faute de frappe.
Bon point de ces OAV, cependant, l'aspect bien plus psychologique que ce à quoi on s'attendrait en voyant une série étiquetée GUNDAM. Le plan graphique est tout à fait agréable aussi, ce qui n'était certes pas le cas de Gundam SEED ou de sa suite Destiny... Ajoutez le retour à la timeline Universal Century (Mobile Suit Gundam, Zeta Gundam, Char's Counterattack, The 08th MS Team, MS Igloo...) et ses thématiques presque "philosophiques" (oui, le mot est trop fort pour du Gundam, je sais), et vous aurez une idée assez précise de ce à quoi ça ressemble. Pour le scénario et le développement, ça reste du Gundam, donc pas grand chose de neuf sur ce point.

Vos mangas/animes préférés - Page 2 Vlcsna10
Graphiquement, c'est plutôt irréprochable

Voilà, c'est tout pour les recommandations de Papy Phénix, jusqu'à ma prochaine résurrection de topic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mangas/animes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas/animes préférés   Vos mangas/animes préférés - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mangas/animes préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De bulles en bulles (Présentations de mangas/animes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens d'Hokiseki :: Divertissement :: Mangas et Animes-
Sauter vers: