Forum des Anciens d'Hokiseki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Anciens d'Hokiseki

Bienvenue sur le forum des anciens joueurs d'Hokiseki, qui accueille les joueurs depuis la fermeture du site.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Ere des Ombres - Commentaires

Aller en bas 
+9
Ellana
Mr Saké
Neun
Fail-Nix
Solum
Haar
Funf
Setsuna
Décalia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc - 19:14

Voici venir le chapitre 19, et avec lui les noms des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse... Ou pas ^^
Pour la petite histoire, les quatre Cavaliers étaient, dans la première version de la fiction :
Rôdeur d'Or = Kirua (Comte de la Mort)
Saint des Lames = Homasa (Souffle d'Acier)
Maître des Orages = Anathos (Charmeur de Brises)
Rédempteur des Âmes = Geese (Messager des Âmes)
Evidemment, tout ceci a bien changé Clin
J'ajouterai que j'ai glissé une fois par partie le mot "ostensible" dans ce chapitre. Tout simplement car on m'a défié sur ce chat de le mettre une fois, et j'ai fait une esbroufe en disant que j'y parviendrai trois fois. C'est chose faite. Fail-Nix, je veux ma récompense !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Solum
Ketchup Eins
Solum


Messages : 200
Points Elite : 167
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Dans une Cabane... En Ardenor

Feuille de personnage
Nom Nom: Leith
Classe Classe: Archer
Niveau Niveau: 2

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc - 21:05

Épique ce chapitre!
Par contre, pas la peine de faire semblant, on sait qui est le détenteur de la faux! x)
J'imagine que tu peux ostensiblement crier victoire pour le pari.
En tout cas il doit être très fort pour froncer ostensiblement les sourcils Homy.
J'ai remarqué une chose, c'est qu'il est vraiment super facile de s'imaginer la scène, mais ça c'est depuis le début ^^
Ça doit venir de ton écriture, sûrement. Bravo en tout cas!
(je savais qu'Asca serait Cavalier! >=D)

Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc - 21:16

Heu... Il ne me semble pas qu'Homasa fronce "ostensiblement" les sourcils... ^^"
Et en fait, quand j'imagine une scène, je la vois exactement comme dans un film. Ce doit être pour cela que tu imagines bien la scène ^^
Et si tout le monde sait qui possède l'Yrethânàh, alors qui est-ce ? Peux-tu me le dire ? =) *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Solum
Ketchup Eins
Solum


Messages : 200
Points Elite : 167
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Dans une Cabane... En Ardenor

Feuille de personnage
Nom Nom: Leith
Classe Classe: Archer
Niveau Niveau: 2

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc - 21:27

Roy, ou, quelque chose avec Lâar j'imagine x).

Et l'image s'évanouit, comme poussée par un coup de vent. Asca et Akiro échangèrent un regard entendu, alors qu'Homasa fronçait ostensiblement les sourcils. Quant aux quatre dieux, ils semblaient plus surpris encore par cette apparition que par l'absence d'Aldalen.
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc - 21:31

O_O Alors là, je t'avoue que je ne l'ai vraiment pas fait exprès ! C'est venu naturellement, je crois... Mais bon, vous me ferez une fleur sur ce coup-ci, non ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Haar
Maisen
Haar


Messages : 403
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc - 2:39

Concernant Bottero c'est normal que ton style se rapproche du sien étant donné que tout artiste pioche de manière inconsciente dans le style de son idole de nombreuses choses, que ce soit pour les chanteurs, les écrivains, les peintres...
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc - 17:08

Voilà les chapitres 20 et 20x, accompagnés d'un sondage. La plupart d'entre vous pourra décider de la direction prise par son personnage. Du fait de ce sondage, je ne peux pas écrire le chapitre 21 avant sa fin, donc la fin des vacances; considérez donc ces deux chapitres comme un cadeau de Noël ! ^^
Petites précisions habituelles : la chanson de Setsuna dans le chapitre 20x-2 est une adaptation de la fameuse chanson modifiée par les Enfoirés ! ^^ Et la technique de combat d'Aldalen, dans le chapitre 20-1, a été inspirée d'une tactique inventée pour mon personnage habituel de RP et son naginata.
Voilà, bonnes fêtes à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haar
Maisen
Haar


Messages : 403
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc - 17:13

[Mode vexé]
Citation :
La plupart d'entre vous pourra décider de la direction prise par son personnage.
c'est pas comme si je faisait parti de l'histoire hein... [/mode vexé]
J'en profite pour lire le chapitre 8 avant l'arrivé d'Ike et Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc - 17:15

Mais tu peux participer sans problème, il te suffit de me donner les quelques informations demandées sur la page 1 de ce sujet ^^
(D'ailleurs, j'aimerais bien te mettre dedans... Mais tu peux très bien refuser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Haar
Maisen
Haar


Messages : 403
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc - 17:35

Nom : Haar
Classe : Mangeur de paquerettes & Maître Wyvern (Tout ce qui tourne autour des Dragons&Wyverns, sauf pour les paquerettes)
Caractère : Sociable, généreux mais pas très modeste avec les gens qu'il connais. Insensible sur le champ de bataille et même en dehors. Froid, et sombre avec l'ennemi, mais un maximum respectueux dans les combats, en quête d'adversaire redoutable. Seul quelques personnes savent qui il est vraiment oO
Ne veut pas se faire manipuler par les Dieux... "Moi... Redevenir un pion sur l'échiquier ?" => Ne veux pat pas être un pion...
Agit de manière aléatoire ou en fonction de son humeur.
A jurer sur son honneur de venger son ancien ami Teddy
Armes : Lance, Epée, Hache. C'est essayé à la magie, les résultats sont comment dire... Terrible XD
Camp : Glads, du moins si au stade de l'histoire actuel c'est encore possible.

Tu me répondra si tu peut m'inclure^^
Et si tu peut pas aussi en fait XD

Edit:
Signe particulier: Gaga des Dragons&Wyverns
Tabbou: Nyan Cat&Elder le noëliste


Dernière édition par Haar le Sam 24 Déc - 4:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solum
Ketchup Eins
Solum


Messages : 200
Points Elite : 167
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Dans une Cabane... En Ardenor

Feuille de personnage
Nom Nom: Leith
Classe Classe: Archer
Niveau Niveau: 2

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc - 19:14

Ouah *-* ça sent la baston mes amis!!
Non plus sérieusement j'ai encore une fois beaucoup aimé la lecture de ces chapitres!
Mais Nadia... Ah oui!!! Nadia! m'en rappelle!
Bon encore un chapitre qui tient en haleine! ne relâche rien, maintenant que tu nous as habituée à un haut degré d'évènements!
J'ai hâte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Funf
Admin
Funf


Messages : 140
Points Elite : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Nom Nom: Akiro
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc - 21:57

Chapitre très sombre et plein de suspens, j'ai adoré ! en même temps, un peut triste avec l'histoire de Crocro, mais toutes les énigmes qui commencent (le temple, les parchemins, les dieux qui perdent leur pouvoirs etc ... sa ne donne qu'envie de lire la suite, que j'attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://hokiseki.forumgaming.fr
Neun
Ambassadeur de Dark Land
Neun


Messages : 95
Points Elite : 60
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : Lost

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc - 23:19

De ce dernier chapitre, j'ai trouvé que le style est prenant, comme toujours. La chanson était bien trouvée à la fin, mais ça, ce n'est plus nouveau. Les actions sont bien narrées, surtout l'enchainement à la faux de Near, et les dialogues ne sont pas lourds (enfin, c'est parce qu'ils sont spontanés).

Cependant, un point m'a laissé particulièrement perplexe, surtout à un niveau descriptif. Pour commencer, le passage de la colère de Near initiale, s'apparentant à de la frustration à la rage de vaincre pourrait être amenée d'une manière plus nuancée au début, si tu vois ce que je veux dire. En fait, je pense que l'on ne ressent pas assez sa frustration dans la description par rapport aux répliques où il s'énerve. J'ajouterais aussi que le coup du juron qui passe dans la même phrase d'un style "nom de nom..." à une injure type "faux à la c..." m'a semblé assez sec. (Je verrais plus le nom de nom en début de réplique, et à la fin, pour conclure sur sa rage, finir sur la dernière insulte).

Sinon, j'ai remarqué deux fautes dans la lecture, mais j'avoue que, vu la longueur, je titille vraiment. A la fin du chapitre 20, partie 2, tu as mangé un a à "pas". Et dans la première partie du chapitre 20x, à chaque fois qu'apparait la phrase "va et vis", tu as mis un "s" en trop à va.
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Déc - 12:20

Merci à tous les trois *o* En particulier à toi Homy, la première faute est due à une erreur de frappe, et la seconde à une erreur de recopiage (en fait, une erreur qui est apparue dans le manuscrit et que j'ai recopié sans réfléchir) x_x
Au sujet de la colère de Near, je trouve personnellement qu'elle monte bien crescendo, puisqu'il n'aurait jamais juré à l'aide du nom d'un dieu (qui plus est son arrière-grand-père) s'il n'était pas déjà à bout. La légère accumulation de jurons le prouve aussi, et le fait qu'il se fasse interrompre au moment où il tombe dans la vulgarité très commune en marque l'apogée. En fait, tout dépend comment on considère ce "Nom de nom de NOM D'ELFARNIEL !!" qui, en fait, peut très bien être justifié par le contexte ^^ *sort*
Au sujet des dialogues, j'avoue que je ne les prévoie pas vraiment, ils me viennent naturellement. Parfois, une remarque ou deux peut même faire basculer une partie dans un sens que je n'avais pas prévu du tout... n_n"
Enfin, merci de me suivre encore et toujours, je vous promets encore bien des rebondissements ! =)

P.S. Haar : C'est bon, tu es inclus, il ne te reste plus qu'à me dire de quel côté tu veux apparaître (Tashar ou Ushayr) mais pour ça, j'attendrai que tu aies tout lu Clin


Dernière édition par Décalia le Mer 21 Déc - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Saké
Maisen
Mr Saké


Messages : 84
Points Elite : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : iilii

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Déc - 19:01

Nom : Lunaro
-Classe : Assassin, manieur de magie noire (ça arrive quand il a la flemme d'aller "physiquement" jusqu'à son contrat)
-Caractère : Un tantinet lunatique (mais évite de trop le montrer ou sinon il essaierait toujours de couper( avec modération)le premier qui passe, sarcastique (quand il parle mais c'est pas méchant roooh il rigole ^^), un peu cruel, parle peu.
Autre personnalité sous l'influence de l'alcool : TRES lunatique, très cruel, sadique, fou, agi de manière illogique (osef tant qu'il y a des résultats hein ...) ET Reverse Mode (pouvoir dévastateur inversant ce qu'il veut (donc si il aime pas les ennemis en face et qu'il a ses alliés fatigués, il auront leurs état physiques inversés, cependant le domaine sur lequel agît cet état est très ... aléatoire, donc faire gaffe. Une chose qu'il ne tolère pas dans tous ses états possibles, c'est la bétise et l'ignorance =>Il a déjà décimé un régiment entier de kikoosoldats, car c'était des ... kikoos justement. Il aime aussi avoir des gens sous ses ordres, c'est toujours assez marrant avec lui.
-Armes : Toute sortes d'épées (du moment que ça lui permet de tuer sa cible), a une préférence pour Tsukikuro son wakizashi forgé et unique en son genre.
-Camp : Il a beau faire un parfait ennemi, il voudrait être avec les forces d'Hokiseki, de préférence, soit seul, soit dans les services secrets, si services secrets il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Haar
Maisen
Haar


Messages : 403
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Déc - 20:26

Lulu (bis)
Je veux pas briser tes rêve mais Assasin manieur de magie noir c'est pas un peu cheaté xD
Enfin je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Saké
Maisen
Mr Saké


Messages : 84
Points Elite : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : iilii

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Déc - 19:04

Bah heu ...je manie mon wakizashi unique et il peut lancer de la magie noire alors >w<
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Maisen
Ellana


Messages : 6
Points Elite : 8
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Loin

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Déc - 18:49

J'ai lu le début et la fin et le milieu en diagonale...
J'aime bien, même si je (enfin, Ellana) fait partie des "qui choisissent pas"...
Par contre, si tu veux des personnages de méchants, je veux bien t'aider (pas Ellana, hein!) hihi
Revenir en haut Aller en bas
Haar
Maisen
Haar


Messages : 403
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Déc - 5:04

Il est 5h du mat!
J'ai commencé à lire la fic hier vers 21h (avec entre temps une pose de 2h à essayé d'installer FE4 avec l'aide de Phenix, sans résultats)
Et donc j'ai tout lu (pendant que ce flemmard de Ike dormait à côté de moi XD) franchement j'ai vraiment adoré du début à la fin, certains passages véhiculent vraiment beaucoup d'émotions comme la mort de certains personnages (fin moi je suis insensible mais bon) et je trouve vraiment que c'est écrit magnifiquement bien (sûrement grâce au fantôme de Bisou) j'ai particulièrement aimé les chapitre 15 et 16. Il s'y dégage une grande intensité, je trouve les combats bien gérés... Je trouve juste les réactions de Shadowind gamine, surtout quand on sait qu'il a plus de mille ans!

Fiche:
Nom : Haar
Classe : Mangeur de paquerettes & Maître Wyvern (Tout ce qui tourne autour des Dragons&Wyverns, sauf pour les paquerettes)
Caractère : Sociable, généreux mais pas très modeste avec les gens qu'il connais. Insensible sur le champ de bataille et même en dehors. Froid, et sombre avec l'ennemi, mais un maximum respectueux dans les combats, en quête d'adversaire redoutable. Seul quelques personnes savent qui il est vraiment oO
Ne veut pas se faire manipuler par les Dieux... "Moi... Redevenir un pion sur l'échiquier ?" => Ne veux pat pas être un pion...
Agit de manière aléatoire ou en fonction de son humeur.
A jurer sur son honneur de venger son ancien ami Teddy (C'est pour cela que d'aider les chevaliers ne le dérange pas, bien que ce soit dictée par la déesse)
Armes : Lance, Epée, Hache. C'est essayé à la magie, les résultats sont comment dire... Terrible XD
Camp : Glads
Préfère aller à Tashar pour se défouler contre les ennemis.


Ps: Désolé pour les fautes mais à 5h du mat et dans le noir (je rappelle que j'ai du étendre la lumière car Ike dort) un sans faute est impossible





Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Fumeur d'opium depuis 1657
Luciole


Messages : 155
Points Elite : 40
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans un bar à se bourer

Feuille de personnage
Nom Nom: Shifugou
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Déc - 19:17

Bon je vais d'abord faire les commentaires/critiques des chapitre 20 et 20X et on verra pour la suite après ^^:

Chapitre 20:
Partie 1:
Je n'ai pas de remarque à faire... C'était un chapitre très agréable à lire, cela dit je dois avouer avoir eu un peu de mal à comprendre (ou plutôt à m'imaginer la scène) le passage ou near commence à maitriser la faux géante. Après il est aussi possible qu'une petite relecture ne me face pas de mal. Mais je préfère le souligner quand même. ^^
Partie 2:
Pas grand chose à dire la non plus, tu nous apprend la véritable identité des parents de décalia, c'est une information sympa en plus, après j'attends de voir ce que tu pourrais en tirer ^^
Partie 3:
Le passage avec ondorus étais marrant, bon moins que les disputes entre Membre de la GoR pour nommer la ville ou ou ouvrir le courrier... Mais tu as quand même réussis à me tirer un sourire (ça se dit ça ? Oo")Et c'est déjà bien. Après la non plus il n'y a pas vraiment grand chose à critiquer donc je vais juste te dire de continuer sur cette voie ^^

Chapitre 20X:
Partie 1:
Juste pour savoir... Quel est l’intérêt de promouvoir quelqu'un Théosage, avec le coup du vieux qui transmet le pouvoir et tout et tout, si c'est pour lui retirer ce pouvoir sans qu'il n'est rien fait d'utile avec ? Oo" Je critique pas, c'est mon point de vue après t'es l'auteur donc tu fais ce que tu veux avec. Mais quitte à avoir un nouveau sur-promu autant le rendre utile non ? Bon après je suis pas dans ta tête et je sais pas ce que t'as prévu, on verra bien. Je me contente juste de te faire remarquer un tout petit point ^^ Après pour ce qui est du reste, j'ai hâte de voir ce que cette jeune fille réserve ^^(je parle de celle qu'on découvre à la fin, la vraie forme du cheval... Enfin je crois Oo")
Partie 2:
La par contre rien à dire, le passage avec les chanson est énorme, surtout quand homy critique L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 1107968042. Mais un truc me gène un peu avec certaine chanson de setsuna, des fois comme je ne connais pas les chanson original j'ai du mal à me la représenter dans la tête, enfin bon c'est juste un petit détail. ^^

Ensuite petit commentaire sur l'oeuvre en général... Mais ma parole tu veux que tout le monde meur ou quoi ? O.O
J'ai lut plein d'oeuvre, du manga au roman en passant par le genre policier et fantastique mais c'est la première fois que je vois un tel génocide personnage... 1,2... On doit en être à une bonne vingtaine de mort voir plus il restera qui à la fin ? Décalia ? Near? Roy ?... Felix ? L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 1107968042
C'est pas une vrai critique mais une simple remarque sur le fait que en vingt chapitre tu as envoyé à laboratoire 30-35% de tes personnages L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 1107968042

Bon ensuite en ce qui me concerne moi... Ou plutôt mon perso:

Nom : Luciole
Classe : Je pense pas être le dernier cavalier de l'apocalypse , donc si c'est pas le cas... Liberateur/Escrimeur/Ravageur ou un truc dans le même esprit c'est toi qui vois ^^
Caractère : Sadique, pervers, manipulateur, ambitieux, égoïste, séducteur (dans les deux sens du terme) Luciole est une vrai vipère près à tous pour atteindre ses objectifs. Malgré cette carapace de cruauté on peu voir qu'en dessus se cache quelques traces d'humanité, en effet si il prend un malin plaisir à torturer moralement un ennemi, il n'hésite pas à venir en aide à un animal sans défense ou à un enfant, de plus il ne pourra jamais faire de mal à une femme... du moins pas dans les même proportion que pour un homme. Il a également un code moral qu'il a toujours suivit quelque soit les circonstance. De plus si il trouve de l'intérêt chez certaines personnes il ferra son possible pour lui venir en aide, il pourrait même aller jusqu'à sacrifier sa vie. Conclusion, c'est un personnage partagé entre deux grands extrême et dont le comportement peut varié de façon radicale.
Armes : Lance, Epée, (Couteau et arc si possible), a également des afinité très forte avec les créatures non humaine ( dragon et wyvern compris) au point de bénéficier de leur protection ( enfin a aussi c'est toi qui vois :p)
Camp : Apparemment t'as déjà choisie, mais si tu veux me faire mourir essaye de faire en sorte que se soit de façon héroique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Témoin de l'Armageddon
Ami


Messages : 202
Points Elite : 83
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 30
Localisation : En Lorraine =O

Feuille de personnage
Nom Nom: Rei
Classe Classe: Disciple
Niveau Niveau: 4

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 11:20

J'ai (enfin) fini de lire les chapitres postés jusqu'à présent (comment ça je suis en retard ? é_è), et je trouve même pas de mots pour le décrire. C'est peut être du au fait que connaître certains des personnage ainsi que ce qui a au départ inspiré l'histoire permet déjà de mieux comprendre, mais aussi d'apprécier d'avantage, mais à ce jour c'est probablement ce que j'ai le plus apprécié en terme de lecture (Ce qui n'est pas peu dire étant donné la manière dont je sélectionne les romans que je lis...). Du coup, une petite fiche pour un gentil méchant (Ou un méchant gentil, au choix XD) :

Nom : Ami
Classe : Nécromancienne (Comment ça j'ai oublié "phile entre "Nécro" et "mancienne" ? Oo)
Caractère : Caractère plutôt particulier étant donné sa schizophrénie chronique. Ami aura donc deux personnalités, mais l'une, froide dans ses propos, remplie d'orgueil, et sadique sur les bords puisqu'elle prend plaisir à faire souffrir ses adversaires, considérant les autres comme pacotilles, l'aura fait rejoindre le camp ennemi, se mettant ainsi au service de personnes plus puissantes encore. Cette sombre personnalité aura d'ailleurs pris le dessus sur l'autre suite à ses fréquentations, bien que cette deuxième, compatissante, solidaire, aimable, apparaisse quelquefois dans ses rêves, ne demandant qu'à revenir, pour maintenir les deux facettes de manières équivalentes. Il semblerait que son "bon" côté surgissait autrefois lors de contacts paisible avec de véritables amis, ou lors de scènes particulièrement émouvantes, alors que l'autre se montrait plutôt lors de contacts avec des individus dont les fréquentations sont déconseillées, lors de guerre, ou suite à certaines émotions telles que la colère ou la fureur, la haine, dues à la perte d'un proche par exemple... (Non, je m'arrange pas du tout pour mettre un semblant d'histoire ! é_è).
Armes : Ne se sépare jamais de son Nyx, tôme de la magie nocturne et d'une puissance insoupçonnée. Conserve tout de même constamment un Luna sur elle.
Camp : Erliban ou Galnéa, je te laisse choisir. (Qui sait si la schizophrénie ne lui jouera pas de vilains tours... o.o). Et réapparaître à Ushayr si possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Génial Empereur Princier de la modestie
Roy


Messages : 312
Points Elite : 184
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Layeta

Feuille de personnage
Nom Nom: Faraën Lauthiah Numandiëil
Classe Classe: Mage Blanc
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar - 8:31

Erliban bien-sur, t'es pas mon filleul pour rien. Faut être chez les vrai, les gros méchant ! 8D

Bon, par contre, même si ça serai bien, je pense pas que Déca' veuille reprendre la fiction. n_n (Pas en se moment en tous cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Témoin de l'Armageddon
Ami


Messages : 202
Points Elite : 83
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 30
Localisation : En Lorraine =O

Feuille de personnage
Nom Nom: Rei
Classe Classe: Disciple
Niveau Niveau: 4

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar - 16:31

Je suis un filleul schizophrène, ne l'oubli pas ! Et j'ai entendu des rumeurs sur quelqu'un qui, la nuit, viendrait en aide au peuple... =o *shot*
Sinon, faut lui laisser du temps... Et qui sait, un jour peut être. Mais en attendant... Ze veux la suiiiiite Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Solum
Ketchup Eins
Solum


Messages : 200
Points Elite : 167
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Dans une Cabane... En Ardenor

Feuille de personnage
Nom Nom: Leith
Classe Classe: Archer
Niveau Niveau: 2

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar - 22:41

Vous n'imaginez pas à quel point je les attends aussi T-T
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr - 13:43

Le fantôme vient faire une virée pour satisfaire la curiosité de ses anciens lecteurs...
N'espérez plus grand-chose de moi au sujet de l'Ere des Ombres. En effet, ma vie risque d'être pas mal mouvementée jusqu'à la fin de l'année, et je n'aurai pas le temps de me consacrer à autre chose qu'à mon projet principal du moment.
Quoique, je pourrais. Mais je n'ai pas envie de la reprendre. Voilà, c'est comme ça. L'envie, ça ne se force pas.
Merci tout de même pour vos messages. Je prends en compte les présentations que vous m'avez soumises au cas où il me viendrait l'envie de reprendre.
À bientôt, amis. Portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ere des Ombres - Commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ere des Ombres - Chapitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens d'Hokiseki :: La taverne :: Fiction-
Sauter vers: